LES BOUCHET EN VOYAGE
11 février 2012

Voyage en Colombie

Voila ,lundi nous partons pour la Colombie un pays que l on associe a beaucoup de chose, mais peu comme destination touristique.Eh bien ,on va aller voir par nous même.Nous partons pour un mois (seulement), du 13 fevrier au 13 mars,en groupe: michel ,lilou...
19 décembre 2013

De cusco Peru

Hola ,que tal ? Nous avons quitte la Bolivie dimanche soir ,et nous voici a Cusco ,Perou . Nous sommes partis de Copacabana a 18h30 ,sortie de Bolivie 20 mn plus tard , au poste frontiere de Kasani ,remise de la carte de sortie ,tampon de sortie et marche...
23 septembre 2013

Un petit tour en Amerique du Sud

Hola que tal ? Voila ça y est ,nous sommes à 15 jours du depart pour un long voyage de presque 9 mois en Amerique du sud. Encore!!!!!!Et oui encore. Il est vrai que nous avons déja visiter ce continent et plusieurs fois meme ,3 fois la Bolivie, 2 fois...
15 février 2011

Un peu d histoire

Les missions jésuites du XVIIe et XVIIIe siècles se trouvaient à la zone frontière entre les royaumes de l'Espagne et du Portugal. Elles regroupaient plus de 100 villages indigènes depuis le sud du Brésil actuel, la Bolivie, l'Uruguay, l'Argentine, le...
28 décembre 2015

Une nouvelle aventure

Ca y est , c est le depart pour le Bresil ce matin. Nous allons a Paris en Tgv ,puis vol jusqu a Rome et puis un autre Nvol Rome - Rio ou nous arrivons le 29 Decembre a 7 h 00 locale. Cette année nous partons a 3 , avec michel,dit Duduche .Premier grand...
29 février 2012

de Medellin à Cartagena

Ola buen dia Bon on vous a quitte a salento ou nous sommes rester 5 jours . nous avons refait du cheval, avec Oscar cette fois ci sur de superbes chevaux et dans des coins magnifiques autour de salento . le vendredi nous allons aux thermes de Santa Rosa...
13 janvier 2014

De Huaraz , cordilliera blanca y negra .

Nous avons donc quitte Lima le 3 janvier pour Huaraz . Perchée à 3 090 m, Huaraz est le plus grand centre de départ des trecks de toute la région. Avec le renouveau du tourisme, elle prend carrément l’air d’une Katmandou des Andes. Reconstruite après...
21 janvier 2014

De Trujillo Peru

Nous sommes donc arrives a Trujillo , le 8 janvier au soir ,apres un super trajet via le cañon del Pato . Huit heures de route ,mais franchement ca vaut le coup.Nous prenons un taxi a l arrivee du bus et nous nous faisons amener sur la Plaza des armas...
2 février 2014

De Cuenca , Ecuador

Nous voila donc en Equateur depuis le lundi 27 janvier . Nous avons quitte Mancora et le Peru,le dimanche a minuit,en bus de nuit pour Cuenca .A 2h00 du matin passage de la frontière,les formalités de sortie du Peru et d entree en Equateur se font au...
16 janvier 2016

Toujours de Paraty

Nous avons quitter Rio le 6 au matin pour Paraty , un village situe au bord de la mer ,a égale distance de Rio et Sao paulo . Fondée en 1667, à la suite de la découverte d'or dans les montagnes du Minas gerais, la ville de Parati s'enrichit rapidement...
16 mars 2014

De Otavalo Ecuador

Nous voila donc a Otavalo,petite ville au nord de Quito , célèbre pour son marche artisanal du samedi,l un des plus grand d Ecuador, et le plus touristique aussi . Mais avant Otavalo,nous nous sommes arrêtés 4 jours a Quito ,pour visiter cette superbe...
6 décembre 2010

Notre histoire de voyages

Bonjour Ca y est , nous avons décidé de faire un carnet de voyage pour vous faire partager nos découvertes ,rencontres ,et coup de coeur .Car depuis 20 ans maintenant que nous partons dans ce vaste monde on en a vu des choses et des belles, parfois un...
22 janvier 2011

de la Paloma à Salto uruguay

nous sommes alles a cabo polonio parc national uruguayen, interdit aux voitures mais où d etranges vehicules 4/4 amenent les visiteurs au bord de l ocean. des plages desertiques a perte de vue et quelques maisons rudimentaires et 2 petits hotels. Malgre...
29 janvier 2011

de salto uruguay a iguazu argentine

Nous quittons les termes de salto bien reposes apres trois jours de repos et de baignades dans les chaudes eaux thermales de cette ville frontiere avec l argentine .De Concordia nous prenons le bus de nuit pour Posada et ces ruines de missions jesuites...
21 mars 2011

De Salta Argentine

Vous allez me dire on se quitte a La Paz et nous voila en Argentine,je sais mais les internets sont souvent capricieux dans ces contrées lointaines .Nous avons donc quitté La paz le 11 mars pour la petite ville de Tupiza a 100km de la frontiere Argentine.Ce...
22 février 2011

de Tarija

Nous sommes toujours a Tarija enfin sous le soleil,car jusqu a dimanche matin ce fut de la pluie tout les jours.Toute la bolivie a ete touché par de fortes pluies et par des inondations.Bon le beau temps revient .Dimanche nous sommes allés au lac san...
10 février 2011

Asuncion et alentours

Le samedi 29 janvier donc nous prenons un bus pour Asuncion capitale de ce pays meconnu (pour nous) ou nous arrivons apres 5 heure de route pour 350 km environ.Du terminal un taxi nous amene a l hotel cordoba dans la vieille ville.Apres avoir depose les...
30 janvier 2011

Les chutes d Iguazu

apres nous être installes a l hotel UNO, nous partons faire le tour de la ville et prendre des reperes. il fait toujours tres chaud et heureusement nous avons la clim dans nos chambres.Demain nous allons visiter les FAMEUSES et FANTASTIQUES chûtes d Iguazu....
8 février 2011

Nous entrons au Paraguay

Le lendemain apres la visite des fantastiques chutes nous prenons un bus qui nous amene a Ciudad del Este ville paraguayenne frontaliere du brasil et de l argentine.Apres les formalites de sortie cote argentin nous traversons foz de iguazu ville bresilienne...
6 avril 2011

De Buenos Aires

Ola que tal Nous voila donc le dernier jour des vacances,demain depart a 12h45 pour Madrid 12h15 de vol puis 2h pour paris .,dure dure journée.Nous sommes donc a Buenos Aires sous un soleil superbe et 25 degres.Nous promenons dans cette grande et belle...
22 février 2012

De Salento

Ola buen dia Nous voila a Salento petit village sympa dans les montagnes au nord de Cali vers la ville d Armenia.C est un peu touristique mais a l echelle de la Colombie donc peu de touristes. Non ,on en a rencontres 4 ,français nimois ;Stephane du Latino...
8 mars 2012

De taganga , caraibes .

Nous voila a Taganga , petit village , prés de Santa Marta au bord de la mer caraibe .L ambience est cool , detendue , tranquille .Le week end il y a plein de jeunes ,des colombiens en famille ,des pecheurs et quelques petits hotels au bord d une baie...
16 mars 2012

Retour a casa

Voila on est a la maison .On a quitter Bogota le 13 mars a 22h00 pour Marseille via Francfort ou nous sommes arrives le 14 mars a 19h00 . Nous garderons de la Colombie , un accueil extraordinaire de la part de ses habitants .Loin des cliches habituels...
15 octobre 2013

Ca y est c est le depart

Apres une nuit a Paris nous prenons le 10 au matin une navette pour l aeroport d Orly. Et la patatras, greve des controleurs aeriens.Notre vol de 10h25 est supprime ,nous sommes replaces sur un vol a 11h35,arrivee a Madrid a 13h50,correspondance pour...
16 octobre 2013

Salvador de Bahia

Nous voici donc a Salvador de Bahia,São Salvador da Bahia de Todos os Santos,immense ville de plus de 2,5millions d habitants ,premiere capitale du Bresil,fondee par Thomé de Souza premier Gouverneur-Général du Brésil en 1549 ayant reçu pour mission de...