Nous avons quitter Rio le 6 au matin pour Paraty , un village situe au bord de la mer ,a égale distance de Rio et Sao paulo . 

Fondée en 1667, à la suite de la découverte d'or dans les montagnes du Minas gerais, la ville de Parati s'enrichit rapidement en devenant le port duquel partent les navires qui transportent l'or vers le Portugal. Pendant deux siècles ce petit port de pêche dissimulé au fond de sa baie fut le point d'embarquement des armadas de galions chargés de convoyer les richesses du Brésil vers Lisbonne.

Cette belle ville fut alors construite dans le plus pur style colonial avec une église à l'architecture baroque. C'était une ville secrète où vivaient des soldats, des flibustiers et des esclaves.

Lorsqu'il fut décidé que la route de l'or passerait par Rio de janeiroet non plus par Parati, le port fut alors quasiment abandonné par sa population. Pour cette raison, l'architecture de la ville n'a presque pas changé depuis cette époque, ce qui lui confère un intérêt culturel et touristique majeur. Jusque dans les années 1950 il n'y avait même plus de route pour y accéder.Parati bénéficie d'un autre atout majeur : la beauté de la nature qui l'entoure. Parati est en effet logée dans un paysage de collines verdoyantes qui plongent dans la mer pour rejaillir sous forme d'un grand nombre de petites îles, ce qui en fait un petit coin de paradis.

C est très touristique ,car il y a de belles plages aux alentours et le centre historique est très bien conserve.Nous logeons chez Maria ,près du centre historique pour 40 euros pour 3,petit dej inclus,dans une grande chambre ,avec douche et wc .Un peu bruyant la nuit,le brésilien parle fort ,surtout nos voisins. Nous mangeons pour 5 euros ,par personne ,de grandes assiettes al kilo ,avec une super viande,poisson ,ragoût salade ,enfin ce que l on veut .C est une espèce de lieu ,mi resto ,mi église évangéliste,une des télés diffusent des prêches hard rock et ou des affiches nous rappellent que jesus nous surveille.Donc on mange proprement et on dit pas de gros mots . Pour le reste c est tres bon ,pas cher et c est toujours plein.Nous avons fait de super ballades vers les villages alentours et particulièrement Trindade et ses super plages dont quelques unes  sauvages .Le village est sympa ,genre baba cool ,bref un super séjour dans ce coin du Brasil . Un seul bémol , si la  première semaine nous avons eu beau la deuxième a été très arrose. Heureusement il fait chaud .

Demain dimanche départ pour Iguazu et  l Argentine .En gros pas loin de 24 h 00 de voyage.Il annonce chaud et beau en Argentine ,ça motive.....