Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES BOUCHET EN VOYAGE
22 février 2012

De Salento

Ola buen dia 

Nous voila a Salento petit village sympa dans les montagnes au nord de Cali vers la ville d Armenia.C est un peu touristique mais a l echelle de la Colombie donc peu de touristes.

Non ,on en a rencontres 4 ,français nimois ;Stephane du Latino et Carole ,Stephanie et Laurent. Bon il faut dire on se connait et on savait les retrouver ici. Nous avons passe la soiree ensemble et eux partaient ce midi pour Medellin.

Salento est un joli village aux maisons colorees ,rouge ,bleu,jaune,tranquille et reposant, malgres une presence militaire marquee. Nous allons y rester 5 nuits donc 4 jours plein. Aujourd hui repos,ballade dans le village et nada .Demain ballade a cheval dans les environs . Il y a des possibilites de ballades dans la vallee de Cocora et de visiter des fincas de cafe,car nous sommes en plein dans la zone cafeiere. Nous logeons dans un superbe hotel "Camino real"pour 25 euros la chambre. il faut dire c est grand luxe. Pour le moment c est le plus cher que nous ayons paye. Depuis le debut c est entre 7 et 8 euros par personne . Pour manger un menu(almuerzo) avec soupe, une viande ou un poisson, et une boisson c est  5 euros. Hier soir nous avons mange un enorme morceau de viande grillee avec legumes pour 8 euros. On peut  vraiment manger pour pas cher. Aussi nous pouvons deguster outre la cerveza de delicieux jus de fruits;d orange , ananas ,fraise ,mangue, banane ,papaye........pour meme pas un euro.

Ah au fait la monnaie c est le peso colombien,1 euro egale 2200 pesos environ donc au debut ça surprend, les sommes peuvent etre importantes.

 Ici pousse qu'en ce seul endroit au monde, la vallée de Cocora, le palmier à cire. Il peut mesurer jusqu'à cinquante mètres de haut.

Il tire son nom de la cire qui recouvre son tronc. Les paysans indigènes s'en sont longtemps servi pour fabriquer des bougies. Au bout de quelques siècles, l'allumage des chandelles a néanmoins failli provoquer l'extinction du palmier. L'électricité est arrivée à temps.Les hommes ont continué à abattre ce pauvre végétal. D'abord pour en faire des gouttières pour l'irrigation, en coupant le tronc en deux dans le sens de la longueur. Ensuite, pour nourrir avec ses fruits le bétail et les cochons. Enfin, parce que, dans ce territoire catholique, il fournissait les plus belles palmes en vue de la célébration des Rameaux. Dans les années quatre-vingts, le gouvernement s'est décidé à protéger cette  espèce. 

Bon la suite a plus tard........

.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
LES BOUCHET EN VOYAGE
Archives
Derniers commentaires
LES BOUCHET EN VOYAGE
Catégories
Publicité