LES BOUCHET EN VOYAGE
10 février 2011

Asuncion et alentours

Le samedi 29 janvier donc nous prenons un bus pour Asuncion capitale de ce pays meconnu (pour nous) ou nous arrivons apres 5 heure de route pour 350 km environ.Du terminal  un taxi nous amene a l hotel cordoba dans la vieille ville.Apres avoir depose les affaires nous faisons un tour du quartier.La ville est deserte pas un chat dans les rues tout est fermé.C est le week end et c est l été .Il parait que c est pour ca .Pourtant c est une ville  de presque 600000 habitants (1.5 millions  avec la banlieu).En plus c est notre simple avis  ce n est pas une tres belle ville .Elle ressemble plus aux capitales d  amerique centrale que celles voisines de BAs ou Santiago.C est la cependant que nous entendons parler le guaranis langue des premiers occupants de ce pays .Le Paraguay est un des rares pays a avoir 2 langues officielles inscrites dans la constitucion du pays :le  Guarani et L español.Une chofeuse de taxi nous a dit que les paraguayens parlent le guarañol melange des 2 langues et il est vrai que par moment dans certaine discution avec des gens on a des grand  moments de solitude car on n y comprend plus rien du tout.Mais les paraguayen sont des gens d une gentillesse enorme et on s en sort toujours.A aucun moment l on a ressenti de l insecurite a aucun endroit meme a Asuncion.Bon vous me direz la ville est vide alors.......Le samedi soir nous faisons une soiree parrilla dans une choperia du port et nous rentrons tard et fatigués¡¡¡¡¡¡¡¡
Le lundi 1 fevrier nous partons a San Berdarnido a 50 km environs de la dans une finca el Gaucho tenu par un allemand.Le bus nous laisse a 5km de la finca au village de Los Altos.Mais probleme pas de taxi et on a nos sacs a dos .Que cela ne tiene le chofer du bus se propose de nous y amener. Nous avons donc un bus pour nous tout seul.Le gars a fait 10 km de detours AR
pour nous amener a bon port .Surtout qu il avait lui un circuit a faire mais bon les gens attendrons.....Nous le remercions part un bon pourboire et il nous donne son numero de telephone pour l appeler pour venir nous chercher.Nous voilons donc a la finca et la  c est trés classe on fait les riches pendant trois jours..Bon 70 euros pour 2 pension complete.Super petit dejeuner
et 2 gros repas a midi et le soir.Bon les boissons ne sont pas comprises et ca.......on passe 3 jours de repos,farniente, piscine,parties de cartes ,ballades .Un seul hic on pensait faire du cheval mais de 7 il en restaient plus que 2 tous decimes par une maladie causee par une mouche et les 2 restant n etaient pas en etat .
Aprés cet excellent sejour nous retournons a Asuncion car le depart approche pour lilou Michel et Gerard.Il decolle le dimanche 6 pour BAs puis aprés 3 jours dans la capitale Argentine retour en france.Nous dormons dans une pensions de famille chez une mémée qui dés quelle nous voit vient parler avec nous ....
Il fait toujours aussi chaud a Asuncion 34 grados et des trombes d eau s abattent sur la ville.Cela ne rafraichi rien du ntout et aprés le deluge il fait toujours aussi chaud.