Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES BOUCHET EN VOYAGE
22 janvier 2011

de la Paloma à Salto uruguay

nous sommes alles a cabo polonio parc national uruguayen, interdit aux voitures mais où d etranges vehicules 4/4 amenent les visiteurs au bord de l ocean. des plages desertiques a perte de vue et quelques maisons rudimentaires et 2 petits hotels. Malgre l eau un peu fraiche nous prenons un bain et un moment de bronzette sur l immense plage, et un peu plus loin vers les rochers c est le domaine reservé des loups de mer. Nous avons eu la chance d apercevoir un bébé tout blanc et ils ne restent blanc que quelques jours puis prennent leur couleur définitive. Les photos suivront plus tard car nous avons des difficultés pour les joindre.

Le soir, dernière parilla chez Georges et Francine et le lendemain départ pour Montevideo où nous arrivons le samedi 15.

Nous logeons a l hospedaje ITUZAINGO dans la vieille ville pour 12 euros par personne et par jour. Si a premiere vue cet hotel nous a paru limite, il s est avéré par la suite un agréable endroit où nous avons passé 4 jours.

par contre que dire de montevideo, le week end c est une ville morte car presque tous les habitants  vont vers les plages de l est!!!! Hé oui, ici c est l'été et il fait chaud!!!!!! et il est difficile de trouver même un restaurant ouvert, pourtant montevideo est une ville de 1,5 millions d habitants, pratiquement la moitie de la population du pays qui est d un peu plus de 3millions.

Pourtant le soir venu nous retrouvons les amis Lourdès et son mari Juan Carlos avec qui nous passons la soirée au restaurant. Et en discutant avec eux nous avons appris que le salaire minimum est d environ 200 euros, le salaire moyen de 400 et un bon salaire de 600 euros, ceci etant les salaires pour des salaries moyens. En sachant que le litre d essence est pratiquement le mème prix que chez nous, que les prix pratiqués dans les magasins de vètements ou mème de nourriture ne sont pas donnés et que les prix de l électro menager et tv sont affichés en dollars us, cela donne l idée des difficultés rencontres par une grande partie de la population.

Le lundi nous retrouvons Marcelo et Nadège qui venaient d arriver de France et sommes allés manger dans un marche où nous avons deguster un "ternero al horno" (piece de veau au four) tendre comme du beurre pour seulement 7euros par personne. Donc pour une nourriture bonne et pas chere il faut aller dans un restau criolla. C est pas la devanture qui fait le menu et il ne faut pas hesiter a entrer dans des petits restau qui ne paient pas de mine.

les 4 j passes a montevideo nous ont permis de visiter quelques peu la ville et nous voila repartis pour Salto a la frontiere argentine, ville de thermes où nous avons passé 3 j avant de rentrer en argentine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
LES BOUCHET EN VOYAGE
Archives
Derniers commentaires
LES BOUCHET EN VOYAGE
Catégories
Publicité