LES BOUCHET EN VOYAGE
22 avril 2014

De Villa de Leyva Colombia

Bon nous voila de retour sur le blog , et oui on a prit des vacances nous aussi . Après Salento nous sommes passes a Cali ,capitale de la salsa . C est une immense ville ,bruyante , au centre très anime .Elle nous a pas laisse un souvenir impérissable . Puis ce fut Medellin on prononce  "Medegin" .On connaissait ,ça nous plaît ,on a loge a Poblado ,le quartier chicos de la ville .Il est vrai que le centre est craignos le soir a la nuit tombée . La journée , pas de problème , c est vivant et sympa autour de la Place Botero. Poblado ,le soir est très anime , immense bars et restos ouverts jusqu a point d heure .Nous y étions le we et c était la fiesta.Le dimanche nous avons pris  l avion (he oui )  jusqu a Santa Martha et la cote caraibe . Il faut dire qu en bus c est 12 h00 de trajet ,en avion 1h10 ,pour casi le même prix .Nous allons a Palomino ,a 70 km de Santa martha ,la cote est sauvage encore peu de monde et pas de constructions envahissantes. Palomino est un village de pécheurs tranquille et le temps s écoule calmement .Nous y restons 6 jours .Puis nous allons a Taganga ,ou nous étions allés il y a 2 ans . La c est plus animes .Nous sommes au même hôtel et dans la même chambre ,belle terrasse et vue sur la mer ,super pour une vingtaine d euros .  La semaine sainte commence ,et la foule envahie les plages ,les villes et les campagnes .Le mercredi soir ,nous prenons un bus pour San-Gil a 300 kms au nord de Bogota . Il y a foule ,c est le jeudi et vendredi saint ,et les prix montent en flèche .On a eu du mal a se loger a des prix raisonnables.Nous sommes a l hotel Macondo ,et nous rencontrons,Damien et Caroline ,un couple de jeunes français qui font un périple de 11 mois en amsud ,et Aaron un americain .Avec eux nous faisons de belles ballades vers les villages de Barichara et de Guame ,et les cascades de Juan Curi .Malheureusement la saison des pluies est la ,et tout les après-midi il pleut .Mais nous aurons passe un agréable séjour dans cette vile et ces environs .Depuis hier 21 avril, nous sommes a Villa de Leyva . C est superbe .Villa de Leyva fut fondée en 1572 et construite selon les normes architecturales espagnoles. L’emplacement même de la ville, dans la vallée, ressemble à une rencontre entre le Nouveau Monde et l’Espagne. Leur expérience des villes méditerranéennes a aidé les Conquistadors à déterminer l’emplacement de la place principale et des rues.  .C’est un village aux façades blanches, aux fenêtres et aux portes en bois, avec de beaux balcons d’influence mauresque, caractéristiques de la tradition hispanique. La plaza du village est le centre de la ville, totalement pavée et  couvre 14.000 m²; elle est considérée comme la plus grande place de Colombie. C est calme ,on  s y sent bien.Vendredi depart pour Bogota ,et dimanche avion pour Leticia et l Amazonie ,puis le Bresil  et la descente de l Amazone jusqu a Belem ,3700 kms ......On vous racontera .