LES BOUCHET EN VOYAGE
2 janvier 2019

De retour a Buenos aires

Nous avons quitté Buenos- aires le  15 decembre pour l Uruguay et Montevideo en bateau a travers le l estuaire du Rio de la plata .Arrivé a Montevideo sous une pluie battante ,nous logeons a l hotel Wiew port dans la vieille ville.Deux jours apres nous partons pour La Esmeralda, chez Marcelo ou il amenage de jolies cabanas a louer.Nous l aidons a terminer la derniere cabana ,peinture, nettoyage ,deco. Malheureusement le mauvais temps a ete de la partie ,pluie et froid .Puis cela c est arrangé .Nous sommes allés a Chuy a la frontiere avec le Bresil,c est une zone franche ,on passe d un trottoir Uruguayen  a un trottoir Bresilien .C est un peu le bordel ,mais on y trouve de bonnes affaires.Nous sommes allés egalement a Punta del diablo ,grosse bourgade au bord de l ocean .On a prit un bain friquet un un coup de soleil.les touristes quoi!!!!!! Le 24 au soir ,repas avec Marcelo ,sa maman Catalina et les occupants des cabanas , Julietta et Esteban ,un couple d argentins, et Kiama et tom des jeunes allemands.Au menu ,asado( viande ) et bon vin  Uruguayen et français ,on avait amené du Pic st loup .Nous sommes restés a la Esmeralda jusqu au 27 decembre .Le 28 retour a Buenos aires nous logeons Calle Anchorena dans un petit appart ,avec belle terrasse ,tres bien equipé .le quartier est sympa ,pres de la gare Once,tres animé la journée ,le soir un peu moins sur . Pour circuler dans B-as ,on circule en metro, 5O cts le ticket. Le taxi n est pas cher non plus . Le 30 on retrouve Cathy et Manu des amis de Fuveau .Ils sont en Argentine depuis le 20 novembre . Le 31 nous faisons le reveillon chez helena la maman de  Juliette que nous avons rencontré a La Esmeralda .Nous avons passé une super soirée  en comparant nos pays et cultures respectives ,en buvant quelques verres de bons vins argentins. Ce matin, nous avons changé d appart ,car demain arrivent Clodette et JP vabre,amis de nimes .On a un bel et grand appart 3 chambres ,2 salle de bains .Il se situe vers la gare de Retiro.Nous restons a Buenos -Aires jusqu a dimanche ,jour ou nous prenons l avion pour les chutes d Iguazu .