Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES BOUCHET EN VOYAGE
22 février 2012

Ola buen dia Apres un vol sans histoire depuis

Ola buen dia

Apres un vol sans histoire depuis Paris via Caracas nous avons atterri a Bogota a 21h lundi 13.

un taxi nous amene a l'hotel Alterego en traversant des quartiers qui nous paraissent guere accueillant. Apres une nuit reparatrice, nous allons nous promener dans le quartier de la Candeleria où nous logeons, vieux quartier de Bogota. Nous montons jusqu'au Cerro Montserrat a 3200m où nous dominons toute la ville.

le quartier de la Candeleria parait un quartier assez tranquille où`il y a ecoles et facultes et donc tres anime.

Nous visiterons Bogota un peu mieux au retour.

Le 15 au matin 7h , nous partons pour San Augustin dans le département de Huila en Colombie au sud du pays, 11h pour 560 km. c'est un village a 1700m d'altitude, tres reposant.

nous logeons a la Casa de Francois, un francais. c'est un hotel sympa au milieu d' un jardin luxuriant où nous passons de bons moments.

le 17 nous partons faire 5h de cheval dans les environs avec José notre sympatique guide et l'apres midi nous visitons le parc archeologique . C'est un ensemble de monuments religieux et de sculptures mégalithiques. 300 sculptures monumentales réalistes ou abstraites parsèment ce parc, témoignant de l'art d'une civilisation qui atteignit son apogée durant les huit premiers siècles de notre ère. Le parc est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1995.

L'origine des sculptures demeure mystérieuse car la plus grande partie du site n'a toujours pas été fouillée et aucune trace d'écriture n'a été trouvée à ce jour. Plusieurs statues représentent des animaux tels que des gorilles ou des éléphants d'Afrique tandis que d'autres portent des turbans. Les statues ont des hauteurs différentes, la plus grande faisant 23 m de haut. Elles ont été sculptées dans le tuf et l'andésite volcanique. On suppose qu'elles avaient une fonction funéraire.

le 18 nous partons pour la journée en 4/4 toujours avec José faire le tour des environs : sites historiques, cascades, villages....

et de retour nous nous retrouvons autour d'une table et d'une bonne cerveza, où nous avons avec José une discution sur un sujet sensible, la guerre actuelle entre les farcs et l'état colombien, sujet tres complique s'il en est.

le 19, nous partons pour Popayan departement de Cauca, a 120km de San Augustin pour 5h de route ou plutot de piste car la route est en construction........... nous arrivons fracassés.Durant le voyage nous sommes controles 2 fois ,une fois par l armee avec fouille au corp pour les hommes,et a quelques km de Popayan par la police ,cete fois controle des passeports.

Popayan est appelée "la ville blanche" car les maisons et les édifices publics du centre historique sont peint en blanc. C'est une tres belle ville et le centre historique est magnifique.

Demain 21, nous partons pour Salento dans la zone caféière.

Pour la 1ere semaine, apres avoir vu une toute petite partie du pays, nous pouvons dire que les gens sont d'une gentillesse extraordinaire.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
LES BOUCHET EN VOYAGE
Archives
Derniers commentaires
LES BOUCHET EN VOYAGE
Catégories
Publicité