Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES BOUCHET EN VOYAGE
16 février 2011

Nous quittons le Paraguay pour la Bolivie

Le 14 fevrier nous quittons Encarnacion pour la capitale Asuncion.Depart a 11h30 dans un bus confortable .Arrivée a 17h30 a
Asuncion.
Nous nous preparons pour le depart a 20h00 pour la bolivie, nous mettons pantalon ,preparons les polaires car comme dit le proverbe du voyageur de bus sud americain: voyageur qui craint la clim se géle.Ca veut rien dire mais on se mefie.
Nous partons a la nuit le bus plein et la clim pas trop forte.La route est pas mauvaise pour le moment cela nous permet de dormir quelques heures.
A 4h00 du matin reveil en fanfare pour le controle de sortie du Paraguay par la migration et les douanes.Cela se passe a Mariscal jose felix Esterricabia bourgade situee tres loin de la frontiere ,mais bon c est comme ca .Cela prend 1h00 environ puis re depart vers la frontiere.
Le jour se leve et nous sommes dans le chaco paraguayen vegetation d arbres epineux buissons a perte de vue vegetation dense.
Nous subissons divers controles des soutes a bagages du bus,par divers fonctionnaires de polices. La route devient piste pendant quelques heures on se fait un peu bouger mais ca va .
A 10h30 nous arrivons enfin a la frontiere bolivienne, des petits batiments au milieu de nulle part .Des bidons ferment l acces a la bolivie.Controle de tout les bagages par les douaniers boliviens mais ca va ils ne sont pas trop pointilleux. Ah oui ca s appelle mayor Infante Rivarola.Ca y est nous sommes en Bolivie et cette fois ci c est de la piste bien pourrie et a coté d une belle route toute neuve ,. Un homme politique bolivien responsable de la contruction des routes est parti avec la caisse . il s est refugié au Paraguay .Plus d argent plus de route ,les habitants de la region en colére ont donc barrée la route a divers endroits avec des arbres de la terre des pierres .Cette histoire est veridique. Donc nous sommes sur la piste.
A 11h30 controle de l armée bolivienne. Re depart puis enfin a midi Controle d entrée sur le territoire bolivien par la migracion a Ibibobo.Toujours par  une piste defoncee nous atteignons  enfin la route goudronnee pour arriver enfin a Villamontes apres 19h00 de bus .On est fracassé.
On dort dans ce village et on repart demain matin pour Tarija ville ou nous resterons quelques jours .C est a 250 km d ici mais bon il faut ou 8h ou 9h ou 10h c est ce que nous a dit le gars qui nous a vendu les billets .Mais bon on est en Bolivie alors.......
Allez a plus y suerte.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
LES BOUCHET EN VOYAGE
Archives
Derniers commentaires
LES BOUCHET EN VOYAGE
Catégories
Publicité