Bom djia

Ça y est j ai pu ouvrir le blog .Que dire ,le voyage jusqu Rio c est bien passe et nous avons découvert une ville magnifique ,et une chaleur étouffante ,42 degres .Nous logions dans le quartier de Catete vivant et anime dans un super petit appart confortable ,.Nous avons fait les visites classiques Pain de sucre et Corcovado ,et chaque fois des attentes de plusieurs heures ,sous une chaleur ,je vous dis pas....Quand au réveillon du 31 décembre nous l avons passe sur la plage de Flamengo,accessible a pied de notre quartier.Nous devions aller sur la plage de Copacabana ,qui n est accessible quand métro ce soir la ,des billets spéciaux sont en vente mais quand on a voulu les acheter le 31 a midi ,plus de billets .Il faut dire que le 31 il y a 1 million de personnes sur la plage .Mais a Flamengo c etait super sympa ,nous y etions vers 21 h00 .peu de monde mais ambiance super,nous avons bu quelques bierrotes en attendant ,puis la foule est arrivée et je peux vous dire qu a minuit lorsque le feu d artifice a pété on etait pas seul .A 1 h du mat au lit .Nous sommes aller le lendemain a Copacabana et Ipanema et franchement tous les trois ,Marie Duduche et moi on a prefere Ipanema .Nous avons visite le stade de Maracana .un peu déçu aussi ,mais bon c est mythique . Au bout d une semaine nous avons change de quartier et logions a santa theresa a 200m du Sambadrome .C est un quartier situe sur une colline ,(morro),tranquille .Pour manger ,il y a de nombreux resto al kilo ,on paye le poids que l on mange et pour 6 euros parfois moins on se rassasie  a souhait .La visite du Corcovado fut un grand moment et malgres le temps maussade qui empeche la vue sur Rio ce fut un grand moment ,Quelques infos sur le Corcovado :

Le Corcovado (« bossu » en portugais) est l'un des nombreux reliefs de la ville de Rio de Janeiro. Il est célèbre pour accueillir en son sommet lastatue du Christ Rédempteur, l'un des principaux symboles de la ville et du pays, et pour offrir une vue sur l'ensemble de la zone sud de la ville .Ce pic de granite de 710 mètres d'altitude se situe dans la forêt de Tijuca. Il offre une vue privilégiée sur la ville de Rio de Janeiro et la baie de Guanabara.Inaugurée en 1931, la statue du Christ Rédempteur, haute de 38 mètres, est l'un des endroits touristiques les plus fréquentés de Rio avec 600 000 visiteurs par an. Au pied de la statue, le pic offre une vue panoramique sur le centre-ville, avec notamment le Pain de Sucre, le lac Rodrigo de Freitas, les plages de Copacabana et Ipanema, ainsi que plusieurs favelas de la ville. La face sud du pic possède 54 voies permettant de pratiquer l'escalade.

Le pain de sucre haut de 400m est une visite magnifique a faire . De la haut on a une vue magique sur la baie de Rio .On y accède en deux tronçons de téléphérique et malgré mon appréhension pour ce moyen de transport ça vaut vraiment le coup .Nous avons fait de belles ballades dans le centre vu le musée futuriste  de amanha, quartier de Lapa .Nous avons quitter Rio le 6 janvier pour Paraty ,a 250 km au sud ,au bord de la mer et nous garderons un magnifique souvenir de cette superbe ville.