Sur le lac nicaragua

Le Lac du Nicaragua, ou Lac Cocibolca (8624 km2), est le second lac d' Amérique Latine après le Lac Titicaca (ils ont pratiquement la même surface). Quand on est au bord du lac, on ne voit pas l'autre rive. On voit seulement la ligne bleue de l'horizon, et comme le lac est d'eau douce, les Nicaraguayens le surnomment “La Mer Douce”. C'est que ce lac a tout pour être une mer: des vagues, des archipels d'îles et... les seuls requins d'eau douce au monde. Comme n'importe quelle mer, le lac a de grosses tempêtes, et personne ne se risque à le traverser quand il est mauvais.
Les Nicaraguayens ont leur mer privée, et c'est une merveille de la nature. Tous les voyageurs qui ont vu ce lac ont été surpris par touts ses attraits.
Le lac communique avec la Mer des Caraïbes par le Río San Juan. C'est par ce fleuve qu'entrèrent les conquistadors espagnols, qui fondèrent la ville de Granada, au bord du lac. C'est aussi par cette voie qu'avait été projeté de faire le Canal Interocéanique, vu que du côté de Rivas la cote d

Date de cette photo : 28 décembre 2010 - 07:50
Permalien

06 Nicaragua 2009 : 41 photos

DiaporamaDiaporama